l’Outil En Main de Toulouse

Edito 2

lundi 15 mars 2010, par sl

Bonjour à toutes et à tous,

Même si l’année en cours n’est pas encore achevée, nous pouvons en dresser un premier bilan que l’on peut qualifier de très positif :
-  17 enfants auront fréquenté nos séances du mercredi après-midi.
-  Le fonctionnement, en simultané, des 4 ateliers aura permis une meilleure organisation des activités avec un nombre d’enfants réduit pour nombre équivalent d’hommes de métier.
-  Avec l’aide des hommes de métier, nous avons également enrichi la palette des exercices proposés.
-  De nouveaux hommes de métier ainsi que de nouveaux bénévoles nous ont rejoints ce qui a permis de mieux structurer notre association.
-  Tout au plus, pouvons-nous regretter de manquer d’hommes de métier, ancien professionnels à la retraite, pour animer nos séances du mercredi après-midi. C’est notamment le cas des maçons et des électriciens qui continuent de nous faire défaut. J’en appelle donc à ces personnes pour venir nous rejoindre.

Ainsi que nous vous l’avons déjà signalé, l’événement de l’année qui vient sera, sans conteste, l’ouverture d’un nouveau site d’accueil pour les enfants. En effet, dès la rentrée de septembre 2010, les petits Toulousains pourront également être accueillis dans les ateliers du CFA du Bâtiment Pierre-Paul Riquet, impasse Georges Dazet à Toulouse.De la sorte, nous pourrons non seulement accroître notre capacité d’accueil mais également nous rapprocher de ceux qui résident dans le sud-ouest Toulousain et pour qui le site de la Fédération Compagnonnique est un peu trop distant.

Pour ceux, enfin, qui résident dans une banlieue plus éloignée de l’agglomération Toulousaine, j’ai le plaisir de vous faire part de projets en cours pour la création de nouvelles associations l’Outil En Main sur Graulhet et sur Cintegabelle.

Quel que soit l’établissement que vous choisirez, je vous invite, dès maintenant, à faire inscrire vos enfants, il vous suffit de nous appeler ou bien de nous envoyer un message aux coordonnées mentionnées sur notre site.

Le président, Serge LLEHI

Voir en ligne : plan du site

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0