l’Outil En Main de Toulouse

Edito

jeudi 24 décembre 2009, par sl

Bienvenue à toutes et à tous,

Ce blog vous est dédié, en le construisant, nous avons souhaité qu’il soit le plus convivial possible et vous apporte un maximum d’informations, sur la vie de l’association, tout en vous permettant de vous y exprimer. (voir plan du site->http://www.outil-en-main-toulouse.f...)

Nous sommes dans une période de l’année où il est coutume de faire des bilans, ainsi, accordez-moi de vous dire quelques mots à propos du nôtre. L’Outil En Main de Toulouse n’a que deux ans et demi d’existence pourtant, nous pouvons considérer avec fierté le chemin parcouru. En effet, nous accueillons aujourd’hui 17 enfants répartis sur 4 ateliers que sont la maçonnerie, la menuiserie, la serrurerie et l’électricité.

Cependant, il ne faut surtout pas perdre de vue que rien ne serait possible sans ce formidable travail d’équipe, basé sur le principe du bénévolat qui, comme chacun le sait, requiert une abnégation et un don de soi qu’il convient de souligner. C’est pour cette raison que je voudrais donner un coup de projecteur sur tous ceux qui consacrent du temps et consentent des efforts, parfois un peu au détriment de leur vie privée, afin que nous puissions offrir ce noble concept à un maximum d’enfants.
-  Parmi eux signalons nos anciens professionnels à la retraite qui viennent transmettre un peu de leur savoir et qui sont gratifiés par l’engouement et l’intérêt que les enfants manifestent pour ces activités.
-  A leurs côtés, nous trouvons tous ceux qui assurent le fonctionnement de l’association. Leur rôle est essentiel car la gestion d’une association comme la nôtre est très voisine de celle d’une entreprise. Les aspects administratifs, d’organisation et de recherche d’aides et de subventions sont vitaux pour en assurer la pérennité. Notre moteur, ce sont vos remerciements et vos encouragements qui nous parviennent régulièrement.

Evoquant les aspects financiers, je ne manquerai pas de remercier tous ceux, institutionnels et privés qui, par leurs aides et dons, participent généreusement à notre cause. Je terminerai ce bilan en témoignant de la grande reconnaissance que nous accordons à ceux qui nous hébergent et sans qui ce projet aurait mis beaucoup plus de temps pour prendre forme, je veux parler de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment.

Le dernier point que je voudrais aborder c’est le développement de notre démarche. Nous sommes aujourd’hui parvenus à une quasi saturation des locaux du site actuel et l’ouverture de nouvelles implantations se fait nécessaire. La rentrée de septembre 2010 devrait connaître un tel événement de nature à accueillir davantage d’enfants, dans un secteur géographique différent. Mais, nous aurons l’occasion de mieux vous en parler dans un prochain article.

L’association l’Outil En Main de Toulouse et moi-même vous souhaitent de passer de bonnes fêtes et vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2010.

Le président, Serge LLEHI

Voir en ligne : plan du site

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0