l’Outil En Main de Toulouse
Accueil du site > Comment nous rejoindre > Les Gens de Métiers > Nous recherchons des anciens professionnels

Nous recherchons des anciens professionnels

mardi 1er décembre 2009, par oem-toulouse (Date de rédaction antérieure : 14 mai 2009).

Madame, Monsieur,

Permettez-nous de vous présenter notre association dont l’objectif est de contribuer à revaloriser les métiers manuels.

Pour ce faire, nous organisons des séances d’initiation qui s’adressent à des jeunes de 9 à 14 ans, les mercredis après-midi. Ces séances se déroulent dans de vrais ateliers avec la contribution bénévole d’hommes de métier qui sont d’anciens artisans, enseignants ou professionnels à la retraite. Aidés d’une vingtaine d’hommes de métier, nous animons 4 ateliers dans les locaux de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (188 route de Revel, 31400 Toulouse).

Pour l’heure, les métiers représentés sont la maçonnerie, la menuiserie, la serrurerie ainsi que l’électricité. Mais leur liste n’est pas limitative car notre vœu est d’étendre la palette de ces métiers et de faire profiter le plus grand nombre d’enfants de notre initiative. C’est pourquoi nous recherchons de nouveaux femmes et hommes de métier.

Aussi, nous vous invitons à venir nous rejoindre. Les séances ne durent que 2 heures, un mercredi sur deux, en dehors des périodes de congés scolaires.

Les enfants seront ravis de pouvoir bénéficier de votre expérience.

C’est un peu de savoir que vous transmettrez mais qui vous permettra de vivre ce lien intergénérationnel dans une ambiance conviviale.

Alors n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant :

Tél : 06 18 27 31 01

ou

Mail : oem.tlse@free.fr

P.-S.

Ecoutez André qui est venu récemment nous rejoindre : " Je suis un ancien artisan maçon et, durant toute ma vie professionnelle, j’ai accueilli des jeunes, en apprentissage, pour les former. Il y a peu de temps, j’ai arrêté mon activité et j’ai souhaité transmettre mon entreprise, mais aucun repreneur ne s’est présenté. Cela m’a un peu contrarié mais, grâce à l’Outil En Main, j’ai retrouvé ce bonheur de transmettre à nouveau".

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0