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PROCES VERBAL DE LA REUNION DE BUREAU/GDM DU 28-09-2011

Lieu : Maison des Associations

lundi 10 octobre 2011, par Michael Bairanzade

Présents (11) : Jean SALKAZANOV ,Alain BESSIERE, Pierre VALLOT, André BOMPA, Paul PONEE, Marie Françoise BRUNET, Jean Pierre DI PIAZZA, Yves FUMOLEAU, Yves VAREILLES, Serge LLEHI , , Michael BAIRANZADE

Absents excusés (2) : Gilles PERRET, Michel COSTES

Président de séance Marie Françoise BRUNET, Rapporteur : Michael BAIRANZADE

Ordre du jour :
-  Approbation de l’ODJ
-  Achat vidéo projecteur
-  Bilan conférence du 22 septembre, salle Osète
-  Solde factures 250E pour Fondation FFB
-  Fondation CA subventions 1 700E achats salopettes ou blouses/vestes cuisine
-  Commission congrès : décider date première réunion de travail
-  Préparation AG : entrants/sortants en vue renouvellement administrateurs AG du 4 octobre 2011
-  CFA Riquet : atelier serrurerie déplacé dans l’atelier zinc
-  Bilan des inscriptions
-  Statut du rendez-vous avec le prévôt Anthony Viaux
-  Restitution du RV avec le Président de la Chambre des Métiers 31

La séance est ouverte à 10h.

1 Approbation de l’Ordre du Jour

a. Demande pour deux nouveaux points sur l’ordre du jour :

i. Alain BESSIERE : Nettoyage du site de Revel

ii. Jean Pierre DI PIAZZA : Sécurité en général

b. L’ordre du jour est approuvé

c. Annexe portant sur l’ouverture d’un nouveau compte courant

2 Achat Vidéo projecteur

a. L’ achat de cet appareil d’occasion pour 300E TTC, vendu par Yves Fumoleau, est approuvé à l’unanimité du bureau réuni ce jour.

3 Bilan conférence du 22 septembre, salle Osète

a. Serge présente le bilan de la conférence :

Audience : 30 personnes

Très bonne présence des Gens Du Métier

Bilan mitigé avec contacts établis avec deux personnes

b. Serge : le recrutement de Gens Du Métier et l’inscription de nouveaux enfants restent des points qui doivent guider les actions de la commission en charge de ces points, ainsi que les membres actifs de OEM.

c. Alain propose de visiter les Comités d’ Entreprise des industries Toulousaines afin de nous faire connaître tant pour l’inscription de nouveaux enfants que le recrutement de retraités de ces entreprises.

d. Le bureau considère qu’il est utile de maintenir notre activité à ce type de manifestation sur l’année 2012

4 Solde factures 250E pour Fondation FFB

a. Les dernières factures ayant été envoyées à la FFB, ce point est clôturé.

5 Fondation CA subventions 1 700E achats salopettes ou blouses/vestes cuisine

a. Le bureau décide de lancer les commandes portants sur 30 vêtements pour les enfants (blouses pour les ateliers et vestes pour la cuisine/pâtisserie) et sur 15 blouses pour les GDM afin de couvrir les besoins éventuel en cours d’exercice 2011-2012. La commission doit faire établir deux devis différents afin de mettre les fournisseurs en concurrence.

b. Ces achats doivent êtres soldés le 15 novembre 2012 au plus tard.

c. Ces vêtements doivent porter le logo du Crédit Agricole ainsi que celui de l’association OEM. Ces logos doivent êtres conformes aux spécifications définis par le Crédit Agricole et OEM : ils devront êtres approuvés avant leurs flocage sur les vêtements.

d. Les enfants portants ces vêtements seront photographiés pour conservation dans les dossiers de OEM.

e. Le bureau approuve la création d’un nouveau compte courant bancaire auprès de l’agence de Plaisance du Touch du Crédit Agricole. Ce nouveau compte sera établi le samedi 1er octobre en présence de Serge LLEHI, de la Directrice de l’agence Crédit Agricole de Plaisance du Touch et de la Directrice du Crédit Agricole Haute Garonne.

f. Le Livret d’épargne Bleu reste sous le compte existant auprès du Crédit Mutuel. Le compte courant existant ne sera pas clôturé , les nouvelles transactions étant effectuées sur le compte Crédit Agricole.

6 Commission congrès : décider date première réunion de travail

a. La réunion de la commission en charge du congrès se tiendra le mercredi 26 octobre à la Maison des Associations. Serge effectuera la réservation de la salle à cet effet.

b. Membres de la commission :

i. Alain BESSIERE

ii. André BOMPA

iii. Yves FUMOLEAU

iv. Yves VAREILLES

v. Paul PONEE

vi. Serge LLEHI

vii. Michael BAIRANZADE

7 Préparation AG : entrants/sortants en vue renouvellement administrateurs AG du 4 octobre 2011

a. Mise à jour des sortants des membres de l’administration :

Alain BESSIERE (fin de mandature )

Jean Pierre Di Piazza (fin de mandature )

Yves Fumoleau ( fin de mandature )

Georges GARNIER (inactif)

Eric POQUILLON (démission)

Michel ANDRIEU (inactif)

André ESPY (prend la charge de Président du site de l’Ariège devenue autonome)

Jean SALKAZANOV (démission)

b. Relancer les parents afin d’assurer les quorum lors de l’ AG du 4 octobre

c. Imprimer les documents pour affichage lors de l’AG

8 CFA Riquet : atelier serrurerie déplacé dans l’atelier zinc

a. Le montage d’étaux existants sur les établis disponibles dans l’atelier zinc (sans perçages sur les plateaux) ayant été réalisés par les GDM, l’atelier zinc donne entière satisfaction pour les travaux mené par OEM.

9 Bilan des inscriptions

-  6 inscriptions fermes en pâtisserie

-  6 inscriptions fermes au CFA Riquet

-  5 inscriptions chez les CDD

-  1 inscription à l’activité Art du Fil

10 Statut du rendez-vous avec le prévôt Anthony Viaux

-  L’ entretien tenu le 21 septembre entre Serge LLEHI et le Prévôt Anthony Viaux confirme l’accord du CDD pour l’utilisation de surfaces de leurs ateliers par les GDM dans le cadre des travaux des enfants. La convention atelier a été remise au Prévôt Anthony Viaux ce jour 28 septembre 2011.

11 Sécurité en général

a. La sécurité sur les ateliers impliquent l’utilisation d’équipements de sécurité adéquats. Il convient donc d’approvisionner les équipements suivants :

i. Gants de sécurité, en particulier pour les travaux de vitraux

ii. Lunettes de sécurité

iii. Masque protection poussières

b. Les blouses font parties des EPI (Equipement de Protection Individuel)

c. Une caution bancaire, non encaissée, sera établie lors de la remise des vêtements et EPI aux enfants.

d. Mise en place de repères pour le/les points d’eau, et la pharmacie

e. Pour mémoire, les enfants doivent êtres vêtus de chaussures rigides ( pas de pieds nus) et de pantalons longs. En outre, les enfants doivent êtes accompagnés de leurs parents, ou d ‘une personne disposant d’un mandat signé des parents. De même, les enfants ne seront remis qu’à leurs parents ou la personne dûment mandatés lors de la fin des ateliers.

12 Site de Revel

a. Le nettoyage du site est prévu le jeudi 13 octobre à 10H avec :

Alain BESSIERE

Yves VAREILLES

Michael BAIRANZADE

13 ANNEXE : Président Chambre des Métiers 31

a. Réunion tenue entre Serge et le Président de la Chambre des Métiers 31 (responsable de la formation au niveau national ).

Objectifs :

1. faire connaître l’association OEM

2. recherche de GDM

le Président de la Chambre des Métiers doit proposer des retraités pour ces fonctions. De même, il propose de nous faire connaître par publication dans « La Revue des Artisans « 

b. Une conversation s’engage sur la possibilité d’insérer des étudiants en dernière année dans l’équipe de GDM de Toulouse. Ce point ne pouvant être abordé en détail lors de cette réunion, il est proposé de le mettre dans un prochain ordre du jour.

Fin de réunion : 11h45

Lieu : Maison des Associations, 81 rue St. Roch - Toulouse

Prochaine réunion de Bureau le 12 octobre 2011 à 10h

Président le 12 octobre 2011 : Alain BESSIERE

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